Communiqué du DH – Pour la paix et la tolérance

Après l’odieuse attaque au gaz toxique contre un village de Syrie qui a tué lâchement plusieurs dizaines de personnes dont des enfants et causé de nombreuses blessures, la Suède et l’Égypte sont en deuil, cette fois par l’action de terroristes.

Les membres de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, indignés par ces horreurs s’associent à la douleur des familles et des proches des victimes de ces violences barbares. Partout des peuples ou des communautés souffrent et meurent sous les coups de forces aveugles alors qu’ils aspirent à vivre dignement et en paix.

Les membres de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN respectent la vie et les Droits des individus, et ne peuvent se résigner à accepter ces agressions meurtrières contre des femmes, des hommes et des enfants.

Si nous ne pouvons raisonner les fanatiques, nous souhaitons que tous ceux qui le veulent s’unissent pour favoriser la Paix. Il faut tenter sans relâche de mettre fin à la souffrance des peuples. La Convention de l’ONU sur l’interdiction des armes chimiques doit être respectée par tous les États qui l’ont ratifiée depuis 1993.

Les francs-maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN souhaitent que la paix règne sur la terre. Cet espoir ou cette utopie les rassemble.  Cette paix est possible lorsqu’existe le respect mutuel, lorsqu’est reconnue la dignité de chacun et lorsque des lois justes sont acceptées de tous.

Le 11 avril 2017

La Fédération française du DROIT HUMAIN