Christophe HABAS

La revue Humanisme posait comme titre de son numéro 310 Voir, est-ce comprendre ? et Christophe HABAS y a pris part en tant qu’auteur. Il faut dire qu’en tant que Chef de service d’imagerie cérébrale du CHNO des 15/20, chargé de cours en Neuro-Anatomie fonctionnelle, il est particulièrement bien placé pour répondre en partie à cette question.

Mais lors de notre 3ème Biennale culturelle maçonnique de Bordeaux, il parlera au nom du Grand Orient de France, en tant que 1er Grand Maître Adjoint.

Il développera notre principe de laïcité, principe fondateur du vivre ensemble, et soutiendra, nous n’en doutons pas, les 25 propositions du Grand Orient de France pour une République laïque eu XXIe siècle.

Durant le débat des Grands Maître, samedi soir à 20h30, il développera la vision du GODF sur la franc-maçonnerie aujourd’hui. Apparemment anachronique et toujours divisée, elle attire de plus en plus de candidats, avec 160.000 frères et soeurs revendiqués en France, soit trois fois plus qu’il y a trente ans. Mais si les loges du GODF continuent de travailler à huis clos, elles publient régulièrement leur travaux : Questions à l’étude des loges (Conform Editions, collection Horizons maçonniques).

l_utopie_maconnique questions_a_l_etude_des_loges_t1 questions_a_l_etude_des_loges_t2